Sélection de système CRM pour PME

La sélection CRM est une démarche structurée qui nous amène progressivement, ensemble, à faire le choix de la solution CRM la plus appropriée à votre PME, en fonction de vos moyens financiers.

  1. Inventaire des besoins
  2. Identification des solutions potentielles
  3. Appel d’offres
  4. Analyse des propositions & détermination de finalistes
  5. Démonstrations des fournisseurs
  6. Choix du fournisseur

Comment choisir le CRM
répondant le mieux
à nos besoins ?

Il n’y a pas de recette magique.

Nous réalisons un inventaire détaillé de vos besoins et identifions les solutions qui répondent le mieux à ces besoins nativement, sans personnalisation (programmation).

Cet inventaire détaillé est réalisé en utilisant des grilles exhaustives de besoins.

Nos grilles contiennent plus de 1000 besoins !

Les principaux problèmes
des projets de sélection
et implantation CRM

Comment s’assurer
que notre CRM
soit utilisé ?

La première partie de la réponse dépend de vous et nous. Il faut choisir celui qui répond le plus à nos besoins.

La seconde partie de la réponse dépend de vous. Il faut une culture de KPIs pour mesurer le travail des gens de ventes et marketing.

À la différence d’un ERP, l’entreprise continue de tourner si le CRM n’est pas utilisé.

Nous nous faisons un devoir d’identifier avec vous des IRC de valeur pour vos utilisateurs.

Comment choisir le CRM le moins cher pour mon entreprise ?

Une fois qu’on a identifié les CRM qui répondent le mieux à nos besoins, il suffit d’obtenir des soumissions pour l’acquisition, mais également l’implantation et le support de la solution.

Nous calculons le coût total de propriété sur 5 ans pour comparer les solutions entre elles.

Notre démarche

Nous avons développé une approche structurée en 8 étapes.

1

Ateliers d’inventaire des besoins CRM

2

Rédaction du cahier de charges détaillé

3

Identification des solutions CRM potentielles (fournisseurs)

4

Appel d’offres

5

Analyse des propositions reçues

6

Détermination de deux à trois finalistes

7

Démonstrations des fournisseurs

8

Recommandation finale

Comment choisir le CRM
répondant le mieux
à nos besoins ?

Nous utilisons une approche comparative qui nous permet de comparer les fournisseurs selon plusieurs critères :

  • Niveau de réponse aux besoins de votre organisation
  • Coût total de propriété
  • Impact sur votre organisation durant le projet
  • Modèle d’affaire du fournisseur
  • Capacité d’innovation du fournisseur

Vous avez peur d’en échapper car vous avez des besoins particuliers ?

Nous prenons le temps d’ajouter vos besoins spécifiques à notre grille de requis standards.

Bénéfices

à travailler avec nous

 

  • Une approche structurée. Notre approche de réalisation de projet est structurée. Nous faisons les choses dans l’ordre logique.
  • Une approche progressive. Chacun de nos ateliers est suivi d’une période de rédaction. Ces différents biens livrables culmineront dans la préparation du cahier de charges.
  • Nous impliquons votre équipe. En plus d’impliquer votre équipe dans la conduite des ateliers, nous faisons appel à elle pour approuver nos différents biens livrables.

Avantages

à travailler avec nous

 

  • Nous sommes indépendants. Nous ne sommes pas rattachés à des technologies ou logiciels. Nous vous recommandons la meilleure solution et non pas celle que nous avons dans notre portefeuille.
  • Vous oeuvrez avec des conseillers seniors. Nous sommes une petite entreprise. Vous oeuvrez avec des gens qui ont de l’expérience, plus de 20 ans dans le monde des solutions d’affaires.
  • Nous apportons une expertise numérique. Nous apportons une expertise indispensable pour vous accompagner à l’ère numérique.

Qui sommes-nous ?


Profil de Simon Chamberland.

Détenteur d’une M.Sc. en TI de HEC Montréal, j’œuvre dans le monde des solutions d’affaires (CRM, ERP) depuis 1995.

Après 20 ans à œuvrer à implanter des solutions, je mets maintenant mon expertise au service des organisations dans la sélection de ces solutions.

Ils nous ont fait confiance

Un aperçu de notre clientèle à travers les années