Dernière modification le 25 mars 2024 à 14:22.
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min
Au-delà du discours de bullshit de certaines entreprises qui prétendent intégrer de l’IA dans leurs produits et services, quel est le potentiel réel de l’IA pour la PME ?
Dans cet extrait, Helene-Sarah et Charles nous disent que l’IA n’est pas une intelligence supérieure mais tout simplement l’exécution de petites tâches répétitives via un algorithme qui a une capacité apprentissage.
« Ma vision puis la vision qu’on devrait avoir, c’est que l’intelligence artificielle, ce n’est pas être super intelligent. C’est juste de faire des petites tâches, répétitives. Tu sais, l’exemple du chien, ça ne demande pas une intelligence suprême pour savoir qu’il y a un chien sur une photo.
Mes neveux de cinq ans seraient capables de faire ça.
Par contre, de faire automatiquement et en grande quantité, hyper rapide, c’est là qu’aujourd’hui, on peut utiliser l’intelligence artificielle pour créer de la valeur dans l’entreprise. »
Charles Demontigny, Fluxion
Dans quels types d’entreprises et quel contexte peut-on réellement penser à intégrer de l’IA ?
Quels sont les pré-requis pour qu’une PME puisse en bénéficier réellement ?
Durant ce webinaire, nous tentons de démystifier l’IA (intelligence artificielle) dans la PME.
Ce webinaire est le 19e webinaire d’une série visant à démystifier la transformation numérique dans la PME d’ici. Nous invitons des acteurs-clés de la transformation numérique et du 4.0 à venir partager avec nous leurs observations et réflexions. Le webinaire se termine avec une période de questions.
Le webinaire se termine avec une période de questions.
Vous avez aimé l’extrait ? Par ici pour écouter le webinaire au complet :
Vous aimerez aussi ces webinaires
- Sébastien Forget : Les 10 tendances incontournables de l’expérience client en 2021.
- Luc Pâquet et Éric Perreault Chamberland : L’infonuagique dans la PME.