Dernière modification le 25 mars 2024 à 14:39.
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La pandémie actuelle ramène au devant la scène le commerce en ligne sur les places de marché comme opportunité pour les entreprises qui veulent suivre le rythme.
Webinaire avec Éric Paul, de Generation eCom et Simon Chamberland, de L’Éclaireur.
Président et Fondateur de l’agence Generation eCom, Éric Paul est un expert des plateformes Amazon et Alibaba.
Vendant aujourd’hui pour quelques millions de dollars par année, il a acquis une expérience incontestable qu’il transmet désormais à ces clients, afin qu’ils atteignent le plein potentiel de leur boutique.
Amazon étant plus du côté B2C, Alibaba s’oriente plus du côté B2B. En effet, cette plateforme est plus souvent négligée de la part des entreprises au Québec puisque bien des gens pensent que tous les acheteurs viennent de Chine.
Cependant, plus de 60% de ceux-ci sont de l’Europe et de l’Amérique du Nord. C’est une opportunité en or à saisir, mais il est important de bien comprendre comment ces deux places de marché fonctionnent.
Dans ce webinaire, il est question de :
- D’Amazon comme place de marché incontournable;
- Des facteurs de succès de la vente sur Amazon;
- Les facteurs qui influencent l’algorithme de classement sur Amazon;
- Part de marché du B2B en ligne;
- Alibaba comme place de marché essentielle pour le B2B;
- De l’emplacement géographique des acheteurs sur Alibaba;
- Boutique Alibaba, offre et demande de devis;
- Les raisons pour lesquelles on devrait considérer les places de marché pour la vente B2B.
Pour écouter le webinaire au complet :
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