On réalise un audit 4.0 en combien de temps ?

Audit 4.0 - Durée

Écrit par Simon Chamberland

Simon oeuvre dans l'univers numérique depuis 1997. Il possède plus de 20 ans d'expérience de conseil en gestion et technologies. Il s'est donné comme mission d'être constamment au-devant pour permettre à ses clients d'amorcer et accélérer leur transformation numérique. Il est l'humain derrière L'Éclaireur. Pour le rejoindre sur LinkedIn.

novembre 15, 2019

Dernière modification le 26 mars 2024 à 13:31.

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min

Sur combien de mois l’audit (industrie 4.0) a-t-il lieu ?

Quelle est la durée maximale d’un audit qu’on ne doit pas dépasser ?

L’audit 4.0, point de départ incontournable de la transformation numérique de la PME manufacturière.

Simon Chamberland, de L’Éclaireur, répond à la question.

Transcription complète :

Combien de temps devrait-on prévoir pour réaliser un audit industrie 4.0 ?

Donc autrement dit combien de mois ou semaines ça prend faire un audit ?

Bonjour tout le monde, Simon Chamberland de L’Éclaireur.

Avec vous pour aborder cet aspect-là de l’audit aujourd’hui.

Ce que je dis souvent, c’est que normalement on réalise un audit sur une période de deux à trois mois.

Évidemment, ceci implique que le personnel de l’entreprise est disponible et que l’auditeur aussi a assez de disponibilité de son côté.

C’est la règle générale.

Les mandats les plus rapides prennent deux mois. Les moins rapides prennent trois mois.

Dans tous les cas, on s’assure qu’on ne dépasse pas une période de six mois.

Celle-ci est critique pour que l’entreprise puisse obtenir sa subvention.

À la fin du mandat de l’audit, elle doit remettre le rapport final au MEI. C’est à ce moment-là que la subvention est versée.

C’est donc important de ne pas dépasser le six mois.

Alors voilà, j’espère que c’est de l’information utile pour vous.

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Écrit par Simon Chamberland

Simon oeuvre dans l'univers numérique depuis 1997. Il possède plus de 20 ans d'expérience de conseil en gestion et technologies. Il s'est donné comme mission d'être constamment au-devant pour permettre à ses clients d'amorcer et accélérer leur transformation numérique. Il est l'humain derrière L'Éclaireur. Pour le rejoindre sur LinkedIn.

novembre 15, 2019

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